Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Migros a reçu l'Energy Globe Award "pour sa contribution à une énergie propre", a indiqué mardi le groupe dans un communiqué. Migros a été récompensée dans la catégorie "air" pour "30 années d'efficacité énergétique".

Migros reçoit le prix pour "des actes de pionnier, couplés à une mise en oeuvre à grande échelle". "Grâce à son management énergétique exemplaire, cette entreprise se profile comme un véritable défenseur du climat", selon le jury, cité dans le communiqué du distributeur.

Au cours des vingt dernières années, Migros est parvenue à réduire de moitié les émissions de CO2 de ses magasins, indique l'entreprise. Le groupe dispose de la plus grande superficie de bâtiments Minergie de Suisse.

Six prix ont été décernés dans cinq catégories (air, terre, feu, eau et jeunesse). Plus de 1000 projets de 105 pays ont été examinés. Helvetas avait reçu le prix en 2008 pour un projet d'approvisionnement en eau potable au Mozambique.

ATS