Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les adeptes de la loterie devront davantage mettre la main à la poche. Dès janvier, la mise minimale pour le Swiss Lotto passera de trois à cinq francs pour les deux premières grilles. Le système des paris changera aussi. Les chances de remporter la cagnotte principale s'en trouveront diminuées.

Ces modifications entreront en vigueur le 10 janvier, a précisé mercredi à l'ats le porte-parole de Swisslos Willy Mesmer. Il confirmait une information diffusée la veille par le chaîne régionale TeleZüri. L'augmentation de la mise représente une hausse de 67%.

Le modèle de bulletin changera. Il ne sera plus possible de remplir les six cases des 45 disponibles. A l'avenir, il faudra en choisir six sur une grille de 42 cases. Mais il faudra surtout obligatoirement jouer avec le Plus et opter pour une des six possibilités au lieu des trois actuelles.

Le fait d'augmenter le nombre de possibilités pour le Plus réduit les chances de décrocher le gros lot. Mais dans le même temps, la probabilité de gagner de plus petites sommes, sans le Plus, est plus grande, selon M. Mesmer.

Dans un communiqué, la Loterie romande précise que Swiss Loto sera un seul jeu "qui donnera aux joueurs des chances égales de remporter le Jackpot": actuellement il y a deux jeux, le Swiss Lotto et le plus, qui ont été fusionnés. "L'enjeu minimal est à 2,50 francs par grille. Les jackpots proposés seront plus importants et le rang 2 fera de nombreux millionnaires de plus".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS