Des perspectives suisses en 10 langues

La Mobilière améliore sa rentabilité et veut embaucher

La Mobilière veut embaucher. L'assureur affiche des résultats semestriels en hausse (archives). KEYSTONE/PETER SCHNEIDER sda-ats

(Keystone-ATS) Le groupe Mobilière a enregistré au premier semestre un bénéfice net en hausse de 2,5% sur un an à 264,7 millions de francs. L’assureur bernois veut également créer une centaine de nouveaux emplois, a-t-il annoncé jeudi.

Le volume total des primes a grimpé de 1,4% au premier semestre, et même de 4,6% dans les affaires non-vie, pour s’établir à 2,6 milliards de francs. Fin juin, le volume des primes dans l’assurance dommages et accident s’est établi à 2,2 milliards.

“Cette évolution montre clairement que la Mobilière a réussi à renforcer encore davantage sa position déjà solide sur le marché. Comme ce fut le cas lors de l’exercice précédent, les nouvelles affaires ont été le principal vecteur de croissance”, a indiqué le groupe, pour qui tous les secteurs d’affaires stratégiques ont contribué à la hausse du volume des primes.

Dans le segment des particuliers, ce sont avant tout les assurances ménage qui ont fortement progressé par rapport à 2017.

En revanche, le volume des primes dans le secteur vie a diminué au total de 10,7% pour s’établir à 485,7 millions de francs. La Mobilière explique ce résultat par l’évolution observée dans la prévoyance professionnelle.

L’assureur veut créer quelque 150 nouveaux postes pour développer les nouvelles technologies, en matière de logiciels et de données, d’ici à fin 2019.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision