Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Près de la moitié des accidents de sport mortels en Suisse se produisent en montagne. L'alpinisme, l'escalade et la randonnée ont été à l'origine de 82 décès entre 2004 et 2008. Les sports d'hiver (ski alpin, de randonnée, snowboard et raquettes) ont fait 38 morts.
Au total, 179 personnes ont perdu la vie suite à des accidents de sport sur cette période, écrit le bureau de prévention des accidents (bpa). Les sports aquatiques (baignade, natation, navigation et plongée) ont causé 25 décès.
Les sports aériens (vol à voile, parapente et base jump) ont tué 14 fois. Les sports divers (randonnée, promenade, chasse, sports équestres, course automobile et les autres sports) ont fait 20 morts.
Concernant la montagne, la majorité des accidents mortels s'est produite entre mai et septembre. Dans cette catégorie, la randonnée et l'alpinisme sont les plus dangereux. Sur les 75 victimes de cette activité, 49 étaient suisses et 26 étrangères.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS