Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La 69e Mostra de Venise doit débuter dans un mois avec une affiche prometteuse. Les Américains Terrence Malick et Brian de Palma, le Japonais Takeshi Kitano et l'Italien Marco Bellochio figurent au générique. La Suissesse Ursula Meier sera aussi de la partie.

Le premier long-métrage de la Bernoise Sophie Huber "Harry Dean Stanton: Partly Fiction" a également été sélectionné dans la catégorie officielle. Quant à Ursula Meier, récompensée en février à Berlin pour "L'enfant d'en haut", elle a été choisie comme membre du jury international.

Parmi les têtes d'affiche de cette Mostra, Terrence Malick présentera "To the wonder" avec Ben Affleck, Rachel Weisz, Javier Bardem, et Brian de Palma "Passion" avec Rachel McAdams. Takeshi Kitano proposera "Outrage beyond" et Marco Bellocchio "Bella Addormentata" (La Belle au bois dormant).

Au total 17 films seront en compétition du 29 août au 8 septembre pour le Lion d'Or. A cette sélection doit encore s'ajouter, comme de coutume, un "film surprise" annoncé au dernier moment.

Présence féminine

Le jury sera présidé cette année par le réalisateur américain Michael Mann. Outre Ursula Meier, il sera entouré notamment de l'actrice et mannequin française Laetitia Casta, du cinéaste italien Matteo Garrone et de l'actrice britannique Samantha Norton.

Entre les films hors compétition et les documentaires, pas moins de 50 premières mondiales seront à l'affiche de cette Mostra, sous la houlette de son nouveau directeur Alberto Barbera.

Clin d'oeil au dernier festival de Cannes, critiqué pour l'absence de films signés par des femmes, pas moins de 20 réalisatrices seront présentes à Venise, dont quatre en compétition. C'est l'une d'entre elles, l'Indienne Mira Nair qui fera l'ouverture du festival avec un thriller politique, "L'intégriste malgré lui".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS