Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La mousson fait des dégâts au Népal

De lourds nuages typiques de la saison des moussons menacent Katmandou (archives).

KEYSTONE/EPA/NARENDRA SHRESTHA

(sda-ats)

Des inondations et glissements de terrain, déclenchés par d'abondantes pluies, ont tué 58 personnes au Népal, a annoncé le gouvernement mercredi. Une vingtaine d'autres victimes sont portées disparues.

Les pluies de mousson ont fait déborder les rivières dans tout le pays, provoquant inondations et glissements de terrain qui ont détruit des maisons.

Deux enfants ont été tués à Katmandou (centre) lorsque leur école s'est partiellement effondrée.

"Depuis lundi, 58 personnes ont été tuées et 23 sont portées disparues en raison des inondations et glissements de terrain dans plusieurs districts", a déclaré le porte-parole adjoint du ministère de l'Intérieur, Jhanka Nath Dhakal.

Les secours ont évacué des centaines de personnes en hélicoptère et en canots pneumatiques. "Nous sommes en alerte haute et nos équipes de recherche et de secours travaillent jour et nuit", a ajouté M. Dhakal.

Des dizaines de personnes meurent chaque année pendant les pluies de mousson au Népal et en Inde. Des millions de Népalais vivent toujours dans des abris de fortune, depuis le séisme d'avril 2015 qui a fait environ 9000 morts.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.