Des perspectives suisses en 10 langues

La Municipalité de Lausanne “bouleversée” après les deux morts

Des fleurs sont déposées depuis dimanche en mémoire des deux personnes tuées sur le passage piéton KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats

(Keystone-ATS) La Municipalité de Lausanne est “bouleversée” par l’accident qui a coûté la vie à deux piétons samedi à l’avenue de Rhodanie. Elle adresse aux familles et aux proches ses sincères condoléances, a déclaré lundi le syndic Grégoire Junod.

La municipalité de Lausanne et le canton de Vaud sont très engagés depuis longtemps dans la politique de prévention routière. On va le rester, a déclaré en substance le syndic. Grégoire Junod s’est exprimé à ce sujet à l’issue de la conférence de presse donnée sur les comptes de la ville.

Interrogé par l’ats, le Ministère public a indiqué lundi n’avoir pas d’autres éléments “en l’état” à communiquer sur ce drame, pas plus que la police de Lausanne. Samedi, vers 17h00, un homme de 25 ans et une femme de 23 ans ont été mortellement fauchés par une camionnette sur un passage piéton à l’avenue de Rhodanie, au bord du lac.

La police lausannoise parle d'”une perte de maîtrise de véhicule”. Conduite par un homme d’une soixantaine d’années, la camionnette a dépassé une voiture qui ralentissait devant elle.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision