Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les hymnes et la musique traditionnelle suisse ont résonné entre le 23 juillet et le 3 août à travers l'Europe du Sud-Est. La formation militaire "Swiss military small band" était en tournée dans cette région pour la fête nationale. Un "franc succès", selon l'armée.

Partie de Grèce et s'arrêtant devant les ambassades suisses en Croatie, Bosnie-Herzégovine et Serbie avant d'atteindre le Kosovo, la fanfare militaire a agrémenté les festivités du 1er Août de quelques mélodies folkloriques, a indiqué mercredi le Département fédéral de la défense (DDPS).

Le chef de l'Armée suisse André Blattmann, présent à Belgrade, a salué "la qualité des prestations" des soldats musiciens. Jouant parfois avec d'autres orchestres militaires, ils se sont produits à chaque fois devant un public constitué de Suisses établis dans ces régions, de la population locale et de touristes.

ATS