Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Nouvelle-Orléans - Des équipes d'intervention ont commencé mercredi à enflammer une partie de la vaste nappe de pétrole qui flotte dans le golfe du Mexique, ont indiqué les garde-côtés américains. Cette opération de dernier recours doit permettre de stopper sa progression.
La nappe de pétrole de 965 km de circonférence se trouvait à une trentaine de kilomètres des côtes de la Louisiane, berceau d'un écosystème fragile composé de nombreux oiseaux aquatiques.
Le but est de protéger le littoral, bien qu'une telle opération et la pollution atmosphérique qu'elle entraînerait posent elles-mêmes des problèmes environnementaux.
La plate-forme a coulé jeudi non loin des côtes américaines après une explosion et un incendie survenus le 20 avril au soir. Une semaine après l'accident, onze personnes étaient toujours portées disparues et les chances de les retrouver quasi nulles.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS