Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

De fortes chutes de neige ont provoqué jeudi des perturbations dans plusieurs régions de Suisse. Outre des vols en avion annulés, des accidents de voitures et coupures de courant ont touché diverses zones, dont le Jura bernois.

Selon MétéoSuisse, les précipitations ont été intermittentes durant ces dernières 24 heures à l'est du Léman, dans les Préalpes et au "nord Jura", et la limite de neige s'y est abaissée jusque vers 500 à 600 mètres au cours de la nuit. Toutefois, les régions les plus touchées par les fortes précipitations de ces trois derniers jours sont le versant sud des Alpes et la région du Simplon.

Au-dessus de 2000 à 2300 mètres dans les Alpes, les spécialistes ont mesuré 90 cm de neige fraîche dans le Binntal, de 100 à 150 cm au Simplon et de 70 à 150 cm au sud des Alpes. Les précipitations vont bientôt cesser dans ces régions, selon MétéoSuisse.

Dommages surtout matériels

La neige a donné du fil à retordre aux automobilistes. Une femme de 44 ans a subi des blessures de moyenne gravité dans un accident à Sattel (SZ), une autre de 27 ans a été conduite à l'hôpital après avoir foncé dans un arbre à Uesslingen (TG).

D'autres accidents, avec des dégâts matériels, ont eu lieu notamment dans les cantons d'Appenzell Rhodes-Extérieures et de Berne. La police cantonale bernoise en a comptabilisé cinq dans le Jura bernois, sans blessés.

Le transport aérien a aussi été touché. A l'aéroport de Zurich, 21 vols ont été annulés, dont 20 de la compagnie aérienne Swiss, a indiqué à l'ats un porte-parole de l'aéroport.

Enfin, il y a eu des coupures de courant, dans plusieurs zones, parmi lesquelles le canton de Berne, dont Reconvilier, Bellelay et Malleray pour le Jura bernois. Les cantons de Bâle, St-Gall et les deux Appenzells ont aussi enregistré de telles perturbations.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS