Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Des chutes de neige inhabituelles ont paralysé samedi plusieurs aéroports en Europe, notamment à Londres. Elles ont aussi bloqué des centaines d'automobilistes sur les routes de Grande-Bretagne, d'Italie et de France en plein départ pour les vacances de Noël.
A l'aéroport de Francfort, quelque 170 vols ont été annulés samedi matin en raison de la vague de froid. 2500 passagers bloqués y ont passé la nuit de vendredi à samedi.
Les deux principaux aéroports britanniques, Heathrow et Gatwick, proches de Londres, où 840'000 passagers étaient attendus pour le week-end, ont été fermés. De nombreux vols étaient retardés et annulés dans les autres aéroports. L'aéroport de Gatwick a pu rouvrir dans l'après-midi.
Ces fermetures et annulations ont aussi affecté les aéroports suisses. Cinquante-quatre vols ont été annulés au départ de Genève, a annoncé un porte-parole. "Plus aucun vol ne partira ce soir vers la Grande-Bretagne, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas", a-t-il précisé à l'ATS.
La Grande-Bretagne est en passe d'enregistrer le mois de décembre le plus froid depuis 1910, selon les services météorologiques nationaux. Le mercure est tombé jusqu'à -13 degrés Celsius dans le Buckinghamshire (sud-est).
En France, 60% des vols dans l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle enregistraient des retards d'une heure en moyenne samedi après-midi.
L'Italie a aussi connu des chutes de neige inhabituelles en Toscane, mais aussi quelques flocons à Rome et à Naples et Capri au sud. Dans le nord, les vols ont été annulés à Florence jusqu'à 17h00 au moins et jusqu'à 16h00 à Pise, "hub" des compagnies "low cost".
Les importantes chutes de neige ont semé la pagaille sur les routes également en Italie, en Grande-Bretagne et en France.
Des centaines d'automobilistes ont passé la nuit dans leur véhicule dans le nord et l'ouest de l'Angleterre ou le nord de l'Italie, où le manteau neigeux de 15/20 cm, atteignait par endroits 40 cm. Le trafic a cependant repris en Italie dans l'après-midi.
En France, la circulation était très perturbée samedi matin, notamment dans le nord et l'ouest. Les poids lourds avaient l'interdiction de circuler dans de nombreuses régions, dont la région parisienne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS