Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La neige provoque des centaines d'accidents sur les routes suisses

Berne - Les amateurs de sports d'hiver ont pu savourer dimanche la poudreuse tombée en fin de semaine. Toutefois, la neige a provoqué des centaines d'accidents, le plus souvent sans gravité. Les transports publics genevois et lausannois ont connu de nombreux retards.
De grandes quantités de neige sont tombées samedi en Suisse occidentale, dans le Jura et sur la région de Bâle. En plaine, c'est à Payerne que la couche était la plus épaisse, avec 15 cm en fin de journée, a indiqué dimanche à l'ATS Roland Mühlebach de MeteoSuisse. Il est tombé quelque 10 cm à Genève et 5 cm à Berne.
A Charmey (FR), par exemple, les amateurs de sports d'hiver ont pu profiter dimanche de 7km de pistes de ski alpin et de 6km de pistes de ski de fond. Au sommet du télécabine, on mesurait 65 cm de neige en début de journée.
Les Alpes, y compris le Valais, n'ont en revanche vu tomber pratiquement aucun flocon. Pourtant certaines stations de ski, comme Davos (GR), ont tout de même ouvert leurs pistes.
Routes paralyséesA Genève, Lausanne et Berne, les transports publics ont été perturbés samedi durant une bonne partie de la journée, a indiqué Viasuisse. Plusieurs véhicules se sont retrouvés bloqués dans la neige.
Samedi, la police vaudoise est intervenue plus de 140 fois pour des accrochages sans gravité survenus entre des voitures. "Les autres accidentés ont dû se débrouiller tous seuls, car nous n'arrivions plus à suivre", a précisé un membre de la police cantonale interrogé par l'ATS.
Dans la région genevoise, la police a été appelée une cinquantaine de fois, pour des "tôles froissées", selon son porte-parole Philippe Cosandey. Dans le canton de Fribourg, une trentaine d'accidents de la circulation, dont 5 sur l'autoroute A12, ont été enregistrés, a indiqué la police cantonale
Des accidents similaires se sont également multipliés samedi sur les routes alémaniques. Ainsi dans le canton de Berne, on comptait une centaine d'accrochages en fin de soirée, faisant deux blessés, selon la police.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.