Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une soprano norvégienne et un ténor roumain ont remporté dimanche à Londres le concours de chant lyrique Operalia. La compétition a été lancée par la star espagnole de l'opéra Placido Domingo en 1993 pour encourager les jeunes talents.

La soprano Lise Davidsen, 28 ans, a fini en tête chez les femmes tandis que le ténor roumain Ioan Hotea, 25 ans, a fait main basse sur la catégorie masculine du concours.

Mme Davidsen, tout juste diplômée de l'académie royale d'opéra du Danemark, doit faire prochainement ses grands débuts à l'opéra de Bavière à Munich dans le rôle d'Ortlinde dans "La Walkyrie" de Wagner.

Difficultés

M. Hotea a interprété le rôle de Tebaldo dans "Capulet et Montaigu" de Bellini à l'opéra national de Paris en avril 2014. L'ancien sociétaire de l'opéra national de Bucarest se glissera dans le costume de Ferrando dans "Cosi fan tutte" à Wiesbaden.

"J'ai toujours manifesté beaucoup d'intérêt pour les jeunes chanteurs prometteurs. J'ai toujours pensé aux énormes difficultés que doivent affronter ces jeunes artistes quand ils commencent leur carrière", a déclaré Placido Domingo, 74 ans.

Le jury intégrait des noms prestigieux comme Rolando Villazon, Erwin Schrott, Nina Stemme et Sonya Yoncheva, tous d'anciens vainqueurs.

ATS