Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un but annulé de Mats Trygg dans les derniers instants de la partie entre la Norvège et la Suède a coûté un point précieux aux Norvégiens. Ils ont été battus 3-2 à Moscou.

La Suisse peut remercier les arbitres de ce Norvège-Suède. En annulant curieusement un but de Mats Trygg dans les dernières secondes de la partie, les zèbres ont fait le jeu de la Suisse. Car s'ils arrivaient à faire un ou plusieurs points, Mats Zuccarello et ses coéquipiers auraient été en position très favorable pour une place en quarts de finale. La Norvège affiche donc toujours cinq points en cinq matches avec deux rencontres à disputer face à la Russie et la Lettonie.

La Lettonie, justement, a sauvé sa place dans le groupe A en prenant le meilleur sur le Kazakhstan 2-1. Les Baltes montent à six points, soit un de moins que la Suisse. Du coup, le Kazakhstan est relégué comme en 2014.

Dans le groupe B à St-Pétersbourg, la Finlande a dominé la France 3-1. La France reste scotchée à ses cinq unités en cinq parties. Mais si la logique est respectée, c'est l'Allemagne qui devrait se qualifier pour les quarts de finale.

Mais l'immense surprise est venue du match entre la Hongrie et la Biélorussie. Les Hongrois ont battu les Biélorusses 5-2 pour la première victoire du pays dans un Championnat du monde A depuis 77 ans! Le 3 février 1939 à Zurich, les Hongrois avaient alors dominé la Belgique 8-1. En avance 2-0, les Hongrois ont vu l'équipe biélorusse revenir à 2-2, mais à la mi-match, deux buts hongrois ont complètement coupé les ailes du pays organisateur des Mondiaux 2014. Les Hongrois laissent pour l'instant la dernière place à leur adversaire du soir. Si la Biélorussie ne fait pas de point contre la France mardi, elle filera dans le groupe I de division A, chose qui ne lui est plus arrivée depuis 2003.

Le Canada a pour sa part enchaîné une cinquième victoire en battant la Slovaquie 5-0.

ATS