Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Une nouvelle photo vient immortaliser l'arrivée ce lundi de Simonetta Sommaruga et de Johann Schneider-Ammann au Conseil fédéral. Le cliché, qui représentera officiellement le gouvernement pendant deux mois, s'inspire de l'image utilisée depuis le début de l'année.
Un Palais fédéral pixelisé continue en effet d'apparaître en toile de fond. Mais pas question cette fois pour les ministres de défiler deux par deux comme de braves écoliers face à la caméra. Sur la version réalisée par l'Argovien Alex Spichale, les membres du gouvernement n'apparaissent que jusqu'à la taille, l'un à côté de l'autre.
Pour la première fois, les femmes dominent nettement. Aux quatre conseillères fédérales s'ajoute la chancelière de la Confédération. La couleur n'est en pas pour autant beaucoup plus présente, le collier turquoise de Mme Sommaruga étant la seule touche bariolée.
La nouvelle photo a été tirée à 10'000 exemplaires. Le public peut se la procurer directement à Berne, auprès des loges du Palais fédéral ou à la Tour des prisons. Il peut aussi la commander gratuitement soit en ligne, soit par la poste, auprès de la Chancellerie fédérale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS