Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Nouvelle-Zélande a signé sa troisième victoire d'affilée dans le Rugby Championship 2016. Elle a battu l'Argentine 57-22 à Hamilton. Les All Blacks ont inscrit huit essais contre un pour les Pumas.

Après leurs deux victoires contre l'Australie, les All Blacks triples champions du monde restent donc les seuls invaincus de cette compétition entre les quatre grandes nations du rugby de l'hémisphère sud.

A la 50e, les Pumas étaient pourtant encore sur les talons des Blacks (24-22), grâce à la botte de Nicolas Sanchez (5 pénalités) et un essai opportuniste de l'ailier Santiago Cordero dès la 3e. Puis ce fut le trou noir pour les hommes de Daniel Hourcade. 33-0 pour les Néo-Zélandais lors de la dernière demi-heure, cinq nouveaux essais, dont un doublé du centre Ryan Crotty: fin du suspense.

Huit essais néo-zélandais donc, dont sept pour les trois-quarts, avec un doublé de l'arrière Ben Smith et 17 points au total du magicien Beauden Barrett à la baguette à l'ouverture: le coach Steve Hansen a très vite reconstruit une machine de guerre après les retraites internationales de Dan Carter et autre Richie McCaw après leur titre mondial en Angleterre à l'automne 2015.

Avec 14 victoires d'affilée désormais au compteur, et une tournée dans l'hémisphère nord en ligne de mire, aux Etats-Unis puis en Europe, les records pourraient tomber pour la nouvelle génération néo-zélandaise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS