Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - La 10e Nuit des musées se déroulera le 25 septembre dans 23 musées lausannois et pulliérans. Sous le thème "les musées jouent les prolongations", la manifestation revisitera le thème du football. Un grand final se déroulera au Stade de la Pontaise.
Comme chaque année, 23 musées installés dans 25 lieux ouvriront leurs portes à 14h00 pour se refermer à 02h00 du matin. Cette année, ils ont décidé de s'interroger sur l'engouement de masse généré par le foot, sur ses codes et rituels. Deux mois après la Coupe du Monde, la question est de savoir si la culture peut susciter une adhésion aussi forte que ce sport.
De nombreuses animations seront déclinées sur ce thème. L'Hermitage proposera notamment un baby-foot humain géant. Le programme de la Nuit des musées aura la forme d'un album Panini. Chaque établissement sera doté de son propre écusson: ils seront disponibles en divers lieux.
La Nuit des musées reconduit également le projet Accès-Cible qui vise à accroître l'accessiblité des musées aux minorités. Des visites seront organisées en quinze langues étrangères. Les personnes souffrant d'un handicap psychique ou physique ne sont pas oubliées, avec notamment des films audio-racontés à la Cinémathèque.
Le Musée "FMR" prendra ses quartiers au stade de la Pontaise de 22h00 à 04h00. Les visiteurs pourront découvrir une exposition d'art contemporain organisée par Vis-Arte Vaud sur le thème du foot, la performance "Numéro 23" de Massimo Furlan, des animations musicales, ainsi qu'une disco silencieuse.
Gratuit jusqu'à 16 ans, le prix du billet d'entrée "fan culturel" se monte à dix francs. Il permet de voyager gratuitement en transports publics et avec les navettes spéciales. L'an dernier, la manifestation avait accueilli 17'000 personnes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS