Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe industriel zurichois Sulzer s'est mis en règle avec les Etats-Unis (archives).

KEYSTONE/ENNIO LEANZA

(sda-ats)

Sulzer peut à nouveau accéder à ses avoirs aux Etats-Unis. Grâce à la réduction de la participation de Renova, la société de l'oligarque Viktor Vekselberg, sous 50%, le groupe industriel a été libéré des sanctions américaines frappant des entreprises en mains russes.

Dans un communiqué transmis jeudi, l'entreprise sise à Winterthour (ZH) fait savoir que le département américain du Trésor lui a octroyé une licence autorisant le transfert de 5 millions d'actions jusqu'alors détenues par Renova. A l'issue du rachat par Sulzer de ces titres, la participation contrôlée par M. Vekselberg via son véhicule d'investissement est passée de 63,4 à 48,83% du capital-actions.

Sulzer détient désormais pas moins de 15,24% de ses propres actions. Le spécialiste zurichois des pompes et des équipements destinés à l'industrie chimique avait annoncé lundi vouloir racheter 5 millions de ses propres titres à Renova, une opération censée écarter tout doute cernant son indépendance vis-à-vis de son actionnaire de référence et lui éviter d'être à son tour pris pour cible par les autorités américaines.

Pour mémoire, le gouvernement américain a imposé la semaine dernière des sanctions à l'encontre de 24 ressortissants russes, dont Viktor Vekselberg, en réaction à l'ingérence supposée de Moscou dans l'élection présidentielle de 2016. Ces mesures s'appliquent aux entités détenues à plus de 50% par des personnes ou des sociétés russes.

Activité entravée

Sulzer n'est plus sous le coup de sanctions américaines et peut reprendre normalement ses activités au niveau mondial, a précisé le groupe. Si ce dernier reconnaît que son activité a été fortement entravée, son développement à long terme ne devrait pas subir de perturbations. Le groupe dévoilera jeudi prochain l'état de ses commandes au premier trimestre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS