Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Patrouille des Glaciers 2016 affiche complet

La Patrouille des Glaciers a attiré comme d'habitude plus de sportifs que de places disponibles. Conséquences: quelque 5000 athlètes tirés au sort y participeront en 2016, 900 autres devront patienter jusqu'en 2018.

Après le tirage au sort qui s'est déroulé le 2 décembre, 1625 patrouilles ont été acceptées sur les 1850 qui ont manifesté leur intérêt, a indiqué le service de communication de la PDG jeudi dans un communiqué. Pour les 225 patrouilles restées sur le carreau, il ne reste qu'à patienter jusqu'en 2018 car, contrairement aux années précédentes, aucune liste d'attente n'a été établie.

Cela répond à une volonté de la direction de la course valaisanne de ski-alpinisme. Elle a voulu ainsi stopper les rocades entre membres de patrouilles sur la liste d'attente et patrouilles participantes suite à des désistements de coureurs. Un système jugé "trop difficile à gérer".

L'édition 2016 de la PDG se déroulera du 19 au 22 avril. Les coureurs partiront de Zermatt ou d'Arolla et rallieront Verbier. "La moitié des patrouilles sont composées de participants militaires suisses, de guides et de militaires internationaux", précise le communiqué.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.