Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La grande aiguille de la Pendule de l'apocalypse a été avancée de deux minutes à minuit moins trois, ont annoncé jeudi des scientifiques internationaux. Ils craignent une catastrophe planétaire si des mesures ne sont pas prises rapidement contre le réchauffement.

Le Bulletin des scientifiques atomiques, une association qui compte 18 anciens Nobels, juge "très élevée la probabilité de catastrophe" si l'on n'agit pas vite contre le changement climatique et la course aux armes nucléaires. "Les dirigeants mondiaux n'ont pas agi avec la promptitude et l'ampleur requise pour protéger les citoyens", a déclaré sa présidente Kennette Benedict.

L'association a créé cette pendule en 1947, pour symboliser l'imminence d'un cataclysme nucléaire. La dernière fois que l'aiguille a été déplacée remonte au 10 janvier 2012, quand elle avait été avancée d'une minute. Elle n'a jamais été aussi près de minuit depuis 1984, également à 23h57, au moment le plus tendu des relations américano-soviétiques.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS