Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le feu s'était déclaré vendredi 9 juin dans le centre sportif de Verbier, voisin de la piscine extérieure, qui ouvre ce week-end.

KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

(sda-ats)

La piscine extérieure de Verbier (VS) ouvre ses portes ce week-end, six semaines après l'incendie qui a ravagé le centre sportif voisin. Une partie des installations a été mise en place provisoirement pour accueillir les nageurs.

La piscine extérieure a été peu touchée par le sinistre. Mais les vestiaires ont été détruits par l'incendie. Un aménagement provisoire a été installé, communique mardi la commune de Bagnes (VS).

Les travaux de décontamination et d'évacuation des gravats du sinistre ne sont pas encore terminés. La salle omnisports, dont le toit a partiellement brûlé et qui a souffert de dégâts d'eau, devrait être rouverte pour fin août.

Les parties les plus touchées du centre sportif sont en grande partie assainies. Les 3400 kilos d'ammoniac permettant le refroidissement de la patinoire ont été évacués et sécurisés. Les terrains alentour ne présentent aucun signe de pollution.

En voie de démolition, l'ancien centre sportif s'était embrasé le 9 juin. Les causes ne sont pas encore connues. La chaleur avait provoqué l'explosion de bonbonnes de gaz utilisées sur le chantier. La patinoire et la charpente de la piscine couverte ont été ravagées. Le sinistre n'a pas fait de blessé.

ATS