Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un petit scandale met Bâle en émoi. Trois jours avant la présentation officielle de la plaquette 2013 du célèbre carnaval, ainsi que la devise de celui-ci ont déjà été publiés sur le site internet officiel de la manifestation, a indiqué mercredi le comité.

Réagissant à cette fuite, le comité a décidé de ne laisser que la plaquette accompagnée du texte: "Vous en saurez plus vendredi 28.12.!" Une personne a apparemment réussi à pénétrer sur le site en ligne du comité et aurait recherché la plaquette "par ennui", a expliqué le président du comité de carnaval, Christoph Bürgin, sur les ondes de la radio bâloise Radio Basilik.

Tirant les leçons de cet incident, ce dernier a déclaré que pour les prochaines éditions, la plaquette ne sera plus révélée sur internet. Celle de 2013 représente une vieille femme bâloise avec une lanterne et un porteur de "Chienbäse" (branches enflammées) de Bâle-Campagne.

D'après fasnacht.ch et la "Tageswoche", la prochaine devise du carnaval de Bâle sera "Chez toi ou chez moi?", en référence aux discussions sur une fusion entre Bâle-Ville et Bâle-Campagne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS