Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les ministres socialistes Jean-Nat Karakash, Laurent Kurth et Monika Maire-Hefti se placent pour l'instant derrière les deux PLR (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Dans la course à l'élection au gouvernement neuchâtelois, les cinq conseillers d'Etat sortants sont toujours en tête après dépouillement dans 13 communes. La candidate PLR Isabelle Weber est au 6e rang derrière les trois ministres socialistes.

Elle récolte pour l'instant 1798 voix. Ses collègues de parti Laurent Favre (3131) et Alain Ribaux (3063) conservent les deux premières places et atteignent pour l'heure la majorité absolue. Suivent les socialistes Jean-Nat Karakash (2762), Laurent Kurth (2330) et Monika Maire-Hefti (2236).

Le candidat des Verts Fabien Fivaz est déjà distancé avec 1081 suffrages. C'est aussi le cas de l'UDC Xavier Challandes (752) et de ses collègues de parti Stephan Moser (685) et Jean-Charles Legrix (683).

Seize candidats sont en lice pour les cinq sièges du Conseil d'Etat. Le second tour est prévu le 23 avril.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS