Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La sécheresse touche à sa fin en Suisse avec l'arrivée de la pluie et de la neige dès vendredi soir. Le début de décembre coïncide ainsi avec le commencement de l'hiver. Selon MétéoSuisse, il n'y a plus eu de vraies précipitations dans tout le pays depuis plus de six semaines.

L'arrivée d'un front froid est responsable de ce changement de temps, a indiqué MétéoSuisse et MétéoNews. Il a déjà commencé de pleuvoir le long du Jura jusqu'au nord-ouest de la Suisse vendredi. Dans la nuit, la limite des chutes de neige devrait baisser jusqu'à 1200-1400 mètres.

L'hiver commencera véritablement la semaine prochaine. MétéoNews prévoit que 20 à 40 centimètres de neige tombent d'ici à lundi soir. Les domaines skiables encore "verts" ne seront pas tirés d'affaire pour autant: ces chutes de neige ne combleront pas le déficit, a écrit MétéoNews. Au mieux, elles donneront une "cosmétique hivernale".

La pluie et la neige attendues ne changent pas non plus la donne au niveau de la sécheresse. L'année 2011 sera certainement l'une des plus sèches depuis 1864. Les dernières précipitations qui ont recouvert toute la Suisse datent du 19 octobre.

ATS