Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Varsovie - Quinze mille pèlerins chrétiens et touristes ont afflué dimanche à Swiebodzin, dans l'ouest de la Pologne, pour l'inauguration de la plus haute statue du Christ au monde. L'édifice mesure 33 mètres, soit trois de plus que le Christ rédempteur de Rio de Janeiro.
La hauteur de l'édifice symbolise le nombre d'années de la vie de Jésus. Erigée le 6 novembre, la statue de fibre de verre et de plâtre aux bras déployés repose sur une butte de terre haute de 16 mètres. Le poids total de la construction est estimé à 440 tonnes.
"C'est l'oeuvre de ma vie. (...) Il sera le plus grand catéchiste. L'Europe a besoin des catéchistes comme le Christ", avait déclaré début novembre Sylwester Zawadzki, curé de la paroisse de la Miséricorde divine à Swiebodzin, à l'origine de ce projet lancé il y a cinq ans.
Une grand messe a été concélébrée dimanche aux pieds de la statue par le cardinal Henryk Gulbinowicz et l'évêque de l'archidiocèse dont dépend Swiebodzin, Mgr Andrzej Dziega.
Comme le Christ de la Concordia en Bolivie et le Christ de Rio de Janeiro, la statue de Swiebodzin est toute blanche. La seule différence: le Christ y porte une couronne dorée, haute de trois mètres. Cette statue a été financée entièrement par des dons privés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS