Des perspectives suisses en 10 langues

La PME genevoise ID Quantique s’allie au Sud-Coréen SK Telecom

La société genevoise ID Quantique est active notamment dans la sécurisation des données et souhaite étendre ses marchés dans le monde (archives). KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER sda-ats

(Keystone-ATS) Le spécialiste genevois de la cryptographie ID Quantique (IDQ) s’allie au géant sud-coréen des télécommunications SK Telecom. Il a annoncé lundi que cet acteur important allait investir 65 millions de dollars (environ 53 millions de francs).

SK Telecom avait déjà injecté deux millions en 2016. L’une de ses unités deviendra désormais une partie d’IDQ. Le patron de la PME genevoise Grégoire Ribordy a salué “une avancée importante” pour son entreprise et pour la branche.

La position d’IDQ sera renforcée et celle-ci pourra étendre ses marchés dans le monde. Ses technologies sont notamment utilisées pour la sécurisation des données.

La direction restera opérationnelle et le siège d’IDQ est maintenu à Genève. Le patron a dit à plusieurs quotidiens s’attendre à ce que le nombre de collaborateurs soit doublé d’ici deux ans, dont la moitié de ces nouveaux emplois à Genève. Le chiffre d’affaires a avancé de 30% en 2017 à plus de 10 millions de francs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision