Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bangkok - Neuf personnes ont été tuées mercredi lors d'affrontements dans un temple situé dans la zone rouge de Bangkok, après l'assaut donné par l'armée, a annoncé la police jeudi. Ils s'ajoutent aux sept victimes dont la mort avait déjà été annoncée.
"Les médecins et les secours qui se sont rendus sur les lieux nous ont dit avoir vu neuf corps à l'intérieur de la pagode, mais ils n'ont pas pu les prendre", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police, Prawut Thavornsiri à l'AFP.
De nombreux militants des "chemises rouges", dont des femmes et des enfants, avaient trouvé refuge dans le temple, situé au centre du quartier occupé par les "rouges" jusqu'à l'assaut donné mercredi matin par l'armée. Il avait été auparavant déclaré "zone protégée".
Les affrontements de mercredi ont également fait sept morts, dont un journaliste italien, selon un dernier bilan officiel.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS