Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police espagnole a saisi trois tonnes de cocaïne à bord d'un navire marchand en haute mer au large des côtes méridionales d'Espagne, a annoncé mercredi le ministère de l'Intérieur. Trente et une personnes impliquées dans le trafic ont été arrêtées.

La police est montée lundi à bord du navire, à environ 80 kilomètres au large du port de Cadix et a saisi plus de 100 sacs de cocaïne, selon le ministère. Au même moment, la police a interpellé ceux qui étaient responsables de l'expédition de la drogue et devaient la réceptionner à terre.

"La cargaison, gérée par un groupe colombien de Madrid, a été chargée à bord du navire en Amérique du Sud par une organisation de ressortissants bulgares", a ajouté cette même source, sans préciser de quel pays d'Amérique du Sud il s'agissait.

De Galice vers Madrid

La police a arrêté 21 Bulgares à bord du navire, six Colombiens à Madrid et quatre Espagnols en Galice (nord-ouest). Elle présume que la drogue devait être transportée par voie terrestre de Galice vers Madrid.

L'Espagne est la principale porte d'entrée vers Europe pour la cocaïne en provenance d'Amérique latine et du cannabis venant du Maroc. La police procède régulièrement à d'importantes saisies.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS