Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - La police lausannoise a saisi en février plus de 900 bijoux en or volés pesant plus de 7 kilos. Les deux cambrioleurs et les deux bijoutiers receleurs ont été arrêtés. Un appel est lancé aux victimes des larcins, indique mardi la police.
"C'est la première fois que l'on a à Lausanne une affaire de cette importance, impliquant deux bijoutiers de la place ayant pignon sur rue", déclare à l'ATS Jean-Philippe Pittet, porte-parole de la police. L'enquête, qui a duré plusieurs mois, a débouché sur des résultats spectaculaires en février.
Arc lémanique viséBagues, boucles d'oreilles, bracelets, 88 montres, broches, pendentifs, boutons de manchettes: tout ce qui peut être dérobé dans des habitations ou des appartements semble être tombé sous la main des voleurs. Les cambriolages ont vraisemblablement été commis en 2009 et 2010 sur l'arc lémanique.
Dans un premier temps, la police interpelle un bijoutier lausannois pratiquant le recel. Elle découvre de nombreux bijoux et des parfums volés.
Trafic organiséPlusieurs centaines de bijoux sont saisis immédiatement. Peu après, deux cambrioleurs géorgiens, qui veulent écouler leur butin chez ce marchand, sont arrêtés en possession de 150 grammes de bijoux dérobés à Genève.
Dans une deuxième phase, un autre bijoutier est arrêté à Lausanne. Divers contrôles conduisent les enquêteurs jusqu'à une fonderie à Bienne où le commerçant a envoyé 6 kg d'or et de bijoux à fondre.
Les deux bijoutiers seront déférés à la justice pour recel par métier. Un des deux est toujours incarcéré, comme les deux voleurs.
Les bijoux saisis sont visibles sur la Toile sous www.lausanne.ch/police_bijoux. Les personnes qui reconnaissent une pièce dérobée peuvent contacter la police. Des témoignages pourraient compléter ou orienter encore différemment l'enquête de la police, note le porte-parole qui ne veut pas en dire plus sur les bijoutiers.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS