Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police a pris en chasse un chauffard qui conduisait un quad jeudi après-midi à Yverdon-les-Bains. Lors de cette course-poursuite, le jeune homme a roulé sur le trottoir, grillé un feu rouge et roulé à 120 km/h en localité. Il a finalement été interpellé chez lui.

Le pilote a été repéré par deux gendarmes en patrouille au volant d'une voiture banalisée, écrit vendredi la police vaudoise. L'homme, dont le quadricycle n'était pas immatriculé, ne portait pas de casque et a dépassé un véhicule par la droite.

Permis retiré

Ce ressortissant macédonien de 19 ans, domicilié à Yverdon-les-Bains, est parti à très vive allure lorsque les policiers se sont approchés. Poursuivi par la patrouille, le chauffard a roulé sur le trottoir, traversé un carrefour, alors que le feu était rouge et commis de nombreuses fautes graves de la circulation mettant en danger la vie des autres usagers de la route.

Il a finalement abandonné son véhicule et pris la fuite à pied. Identifié par les gendarmes, le jeune homme a été interpellé à son domicile. Il a reconnu les faits et a été placé en détention par le procureur de service. Le chauffard est déjà connu pour des infractions de la route au volant de son quad. Son permis de conduire lui a été retiré.

ATS