Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le bureau du radar de la police cantonale vaudoise a envoyé à double 554 courriers concernant les amendes d'ordre. Les automobilistes concernés, flashés entre le 12 et le 19 octobre près du chantier du viaduc de Chillon, sont invités à s'acquitter une fois du montant.

Ce double envoi est dû à une erreur de traitement lors de la préparation des données pour le contrôle radar, a annoncé jeudi la police vaudoise. Un courrier d'explication sera adressé aux contrevenants.

En 2012, plus de 700 amendes d'ordre pour excès de vitesse avaient déjà été envoyées à double. La raison du couac était à chercher "dans la chaîne de traitement automatisé des amendes d'ordre".

La police rappelle qu'elle a effectué en 2014 de nombreux contrôles dans les zones de chantiers. Plus de 6,7 millions de véhicules ont été contrôlés pour un taux d'infractions de 1,29%. L'effort s'est poursuivi en 2015 avec déjà 6,9 millions de véhicules contrôlés pour un pourcentage d'infractions de 0,63%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS