Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une année après l'élection d'Emmanuel Macron, une majorité de Français estiment que sa politique n'a pas amélioré la situation économique de la France (archives).

KEYSTONE/AP REUTERS POOL/PHILIPPE WOJAZER

(sda-ats)

La politique économique d'Emmanuel Macron est jugée socialement injuste par 72% des Français, selon un sondage publié jeudi. Un an après son élection, 58% des Français ont une mauvaise opinion de sa politique économique et fiscale.

La proportion monte à 88% parmi les sympathisants de La France insoumise, 75% des sympathisants du Front national, 59% des sympathisants socialistes et 56% des sympathisants Les Républicains. En revanche, les sympathisants La République en marche la plébiscitent (92%).

Cette politique est jugée favorable aux entreprises (70%), plutôt "de droite" (69%) et a rehaussé l'image de la France (55%). Une majorité estime qu'elle n'a pas amélioré la situation économique de la France (58%), selon ce sondage Odoxa réalisé pour BFM Business, Challenges et Aviva Assurances.

L'enquête a été menée les 25 et 26 avril auprès d'un échantillon de 1007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS