Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dublin - Avec seulement 18% d'opinions positives, la cote de popularité du Fianna Fail, le parti au pouvoir en Irlande, est tombée à son plus bas niveau historique. C'est ce qu'indique un sondage Sunday Business Post/Red C diffusé samedi soir.
Le parti du Premier ministre, Brian Cowen, qui cède six points en un mois, paie les inquiétudes de l'opinion publique sur le programme d'austérité budgétaire que prépare le gouvernement.
L'Irlande, qui a dû se porter au secours de son secteur bancaire, est confrontée un creusement spectaculaire de son déficit et s'apprête à entrer dans quatre années de rigueur budgétaire. Selon l'opposition, Dublin viserait un objectif de 15 milliards d'euros d'économies d'ici 2014.
La cote des partis d'opposition est en hausse. Le Fine Gael (centre-droit) progresse d'un point à 32% de bonnes opinions et le Parti travailliste (gauche) gagne quatre points à 27%.
"Ce sondage démontre que le sol se dérobe sous les pieds du Fianna Fail", interprète le "Sunday Business Post."
Ce nouveau sondage donne corps aux scénarios privilégiés par la plupart des observateurs irlandais, qui estiment que le pays s'oriente vers des élections législatives anticipées l'année prochaine qui devraient déboucher sur une alternance politique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS