Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le personnel de La Poste bénéficiera d'une augmentation générale des salaires de 0,2% en 2013. L'accord passé avec les syndicats syndicom et transfair prévoit également une prime de 500 francs pour chaque employé au vu des bons résultats de l'exercice 2012.

L'employeur paiera aussi 1% de cotisations d'épargne supplémentaires auprès de la caisse de pensions Poste, indiquent jeudi La Poste et les deux syndicats dans un communiqué commun. Enfin, à l'augmentation générale des salaires s'ajoute une rémunération individuelle liée à la prestation. La Poste y consacrera 0,8% de sa masse salariale.

Entre 80% et 85% des employés en profiteront, a indiqué à l'ats Peter Heiri, responsables de branche chez transfair. Les bonus, accordés sur l'avis du chef direct et en fonction des prestations accomplies, peuvent aller de 200 francs à 1000 francs, précise M. Heiri.

Satisfaction syndicale

L'accord trouvé entre les partenaires sociaux doit encore être avalisé par leurs organes dirigeants respectifs. Il s'agit en l'occurrence du Conseil d'administration de La Poste Suisse, du Comité de branche Poste de syndicom et de l'Assemblée de branche de transfair.

Cela ne devrait toutefois être qu'une formalité, assure M. Heiri. Celui-ci se dit très satisfait du résultat des négociations. "Il suffit de regarder la situation économique ailleurs pour s'en rendre compte", lance-t-il.

Ces mesures salariales concernent plus de 34'000 employés soumis à la CCT Poste. Les négociations concernant le personnel de CarPostal Suisse SA (environ 1800 employés sous CCT), d'InfraPost SA (1500), actif dans l'immobilier et le nettoyage et de SecurePost SA (450), spécialisé dans le transfert de fonds, ne sont pas encore terminées. Elles devraient l'être avant la fin de l'année indique M. Heiri.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS