Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Poste met en place un nouveau système en vue de simplifier les achats sur internet et la livraison des produits. Elle propose un compte personnel à travers lequel il est possible de se connecter à différentes boutiques en ligne.

"Les informations personnelles et les adresses de livraison ne doivent être saisies qu'une seule fois. Les boutiques en ligne n'ont plus besoin de gestion d'adresses", explique La Poste jeudi dans un communiqué.

Différentes modalités de distribution des colis seront proposées dès l'année prochaine pour "augmenter la probabilité que les clients reçoivent la marchandise commandée au moment et à l'endroit de leur choix". Il sera ainsi possible de réorienter un paquet vers une adresse au travail ou en vacances.

Extension des horaires

En outre, le géant jaune étend progressivement ses prestations en dehors des heures standard, soit le soir et le week-end. Il testera en octobre la distribution le dimanche à Genève, Lausanne, Bâle et Zurich, en faisant appel à des "transporteurs régionaux flexibles". Une pratique courante dans le domaine logistique, selon la porte-parole Nathalie Derobert, interrogée par l'ats.

Réagissant à cette annonce, syndicom a dénoncé dans un communiqué "l'extension de la flexibilisation des horaires" et ses conséquences sur les travailleurs de La Poste, "entreprise en mains publiques qui se fait l’agent de la dégradation des conditions de travail".

Le syndicat des médias et de la communication s'oppose en outre à cette "nouvelle externalisation de prestations postales". Il juge inacceptable de recourir à "des chauffeurs de taxi" pour distribuer les colis le dimanche entre 9h et 12h. D'après Mme Derobert, La Poste aura "effectivement recours à des tiers, mais pas forcément à des chauffeurs de taxi".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS