Navigation

La Poste distribuera les colis le soir et le samedi

Ce contenu a été publié le 28 mai 2014 - 11:50
(Keystone-ATS)

Les clients qui commandent des articles sur Internet pourront désormais les recevoir le soir et le samedi. La Poste a lancé en avril son dispositif logistique YellowCube, qui accélère les processus de livraison.

Il rend possible la distribution le jour suivant. Les acheteurs peuvent en outre récupérer 24 heures sur 24 leurs colis dans des automates disposés sur une quinzaine de sites.

Cette solution repose principalement sur une installation située au centre d'Oftringen (AG), qui automatise le stockage et le conditionnement des produits. Les magasins qui vendent en ligne y entreposent leurs marchandises.

Lorsqu'une commande est passée, un robot apporte le produit à un collaborateur, qui l'emballe. Le centre pour colis de Härkingen (SO) étant proche, l'article arrive rapidement dans le canal de distribution.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.