Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Poste suisse repousse d'une année la hausse des tarifs pour l'acheminement des journaux et magazines. Les éditeurs payeront deux centimes de plus par exemplaire entre 2014 et 2016, alors que cette augmentation aurait dû entrer en vigueur l'an prochain.

"Nous avons voulu faire un geste envers les éditeurs en raison de leur situation économique difficile", a indiqué à l'ats Mariano Masserini, porte-parole de La Poste suisse. Mais l'entreprise ne pourra pas assumer indéfiniment le déficit que représente ce secteur, a-t-il ajouté. En 2011, le manque à gagner s'est élevé à 101 millions de francs.

Dans un communiqué, les associations d'éditeurs SCHWEIZER MEDIEN et MEDIAS SUISSES saluent cette décision. Mais "le combat continue", écrivent-elles. Avant toute nouvelle hausse, il y aura lieu d'étudier avec précision les économies réalisées par La Poste depuis l'entrée en vigueur de la nouvelle législation postale le 1er octobre dernier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS