Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Poste dépasse les directives de fiabilité pour la distribution des lettres et colis (archives).

KEYSTONE/SIGGI BUCHER

(sda-ats)

L'an dernier, 97,6% du courrier A et 99% du courrier B ont atteint leurs destinataires dans les délais promis. Pour les paquets, 96% des colis PostPac Priority et 97,5% des colis PostPac Economy sont arrivés à temps chez leurs destinataires.

Ces valeurs dépassent les directives de la législation sur la poste, a annoncé l'entreprise vendredi. Aux termes de celle-ci, 97% des lettres et 95% des colis doivent être distribués dans le trafic postal national à temps. Les directives suisses sont les plus élevées d'Europe.

La Poste n'a jamais distribué autant de colis que l'an dernier, répète-t-elle dans son communiqué: 130 millions de paquets ont passé par les mains du géant jaune. Par rapport à l'année précédente, la hausse est de 6%. Cette forte croissance est due au commerce en ligne.

Pour le courrier, la Poste a traité l'an dernier un peu plus de deux milliards de lettres adressées, soit une baisse de 4,2% par rapport à 2016.

Evaluation scientifique

Chaque année, 90'000 lettres sont expédiées pour évaluer les durées d'acheminement du service intérieur. C'est un institut indépendant d'études de marché qui réalise ces évaluations selon des normes également utilisées au sein de l'Union européenne. Pour les colis, un test similaire est réalisé avec 2400 envois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS