Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Poste tire un timbre panoramique pour le tunnel du Gothard.

La Poste

(sda-ats)

A trois semaines de son inauguration, La Poste dédie un timbre spécial au tunnel de base du Gothard. La vignette postale "Gotthardo 2016" est imprimée avec de la vraie pierre extraite du massif alpin.

Au total, environ 28 millions de tonnes de roche du Gothard ont été extraites de la montagne, dont quelque 15 kilos ont été remis à la Poste, indique le géant jaune mercredi. La pierre a été réduite en fine poudre et intégrée dans le processus d'impression grâce à un vernis particulier.

Le timbre de 1 franc est pour l'occasion d'une dimension inédite: 104 sur 37 mm. Il représente le relief du massif du Gothard au premier plan d'un panorama des Alpes ainsi que le portail sud et le portail nord, avec à chaque issue une locomotive. Le tunnel, fort de ses 57 kilomètres, sera inauguré le 1er juin.

Outre ce timbre spécial, la Poste honore également l'ouvrage avec une brochure qui retrace l'évolution dans la construction du tunnel.

Le géant jaune a également émis un timbre spécial pour la Fête fédérale de lutte suisse ainsi qu'une série "Animaux nocturnes". La série Europa a choisi cette année pour thème "Think green - be green" (Pensez vert - soyez vert). Les timbres spéciaux de la fondation Pro Patria montrent cette année le château de Zoug et le château de Neu-Bechburg à Oensingen (SO).

Cette nouvelle émission sera disponible dès jeudi.

ATS