Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La Poste Suisse a réalisé un bénéfice consolidé de 274 millions de francs durant le 1er trimestre 2010. C'est 76 millions de plus qu'à la même période de l'exercice précédent. Cette croissance est notamment due à l'augmentation du nombre de nouveaux clients et de leurs fonds ainsi qu'à la reprise progressive de la conjoncture.
L'augmentation du volume des colis explique également cette hausse de 38% du bénéfice, communique La Poste. Par rapport au 1er trimestre 2009, les produits d'exploitation ont progressé de 55 millions de francs pour s'établir à 2,227 milliards de francs.
Quant au prestations logistiques, leur chiffre d'affaires a accusé un recul en raison de la baisse du volume et des prix du courrier. En revanche, l'amélioration du résultat des intérêts a conduit à un accroissement des produits de prestations financières.
Les investissements - qui ont à nouveau été entièrement financés de manière autonome, souligne La Poste - ont atteint 53 millions de francs, une valeur légèrement inférieure à celle du premier trimestre 2009.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS