Des perspectives suisses en 10 langues

La présidence du PLR tessinois veut Ignazio Cassis comme candidat

Ignazio Cassis (à droite) et Bixio Caprara lors de la conférence de presse à Camorino, au Tessin. KEYSTONE/TI-PRESS/DAVIDE AGOSTA sda-ats

(Keystone-ATS) La présidence du PLR tessinois propose de lancer le conseiller national et chef du groupe parlementaire Ignazio Cassis dans la course à la succession du conseiller fédéral Didier Burkhalter. Le ticket officiel tessinois sera présenté le 1er août.

Ignazio Cassis, âgé de 56 ans, présente les qualités nécessaires pour être conseiller fédéral et est celui qui a les meilleures chances d’être élu, relève mardi devant les médias à Camorino le président des libéraux-radicaux tessinois Bixio Caprara.

Ne présenter qu’une seule candidature constitue le meilleur choix pour assurer un siège au Tessin. Avec sa culture, son expérience au niveau régional, le Tessin présente des spécificités qui peuvent contribuer positivement à la politique suisse.

Lancer plusieurs candidats peut dénoter un signe de faiblesse, a-t-il ajouté. Et Bixio Caprara de remercier Laura Sadis et Christian Vitta, également candidats.

Le ticket officiel sera présenté le 1er août. Ce même jour, le parti conviera ses membres à une assemblée extraordinaire; ceux-ci seront amenés à dire s’ils acceptent ou non le ticket unique proposé par la direction. Les délégués pourraient ainsi décider que plusieurs candidats entrent dans la course.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision