Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La présidente de la Confédération Doris Leuthard se prête au jeu des selfies lors de la visite d'un projet qui promeut la production durable d'ananas.

KEYSTONE/ALEXANDRA WEY

(sda-ats)

La présidente de la Confédération était mercredi en visite officielle au Ghana, principal partenaire commercial de la Suisse en Afrique. Avec le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, Doris Leuthard a participé au lancement de la stratégie de coopération 2017-2020.

Ce programme vise à poursuivre le renforcement de la compétitivité de l'économie ghanéenne, indique mercredi le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) dans un communiqué.

Le Ghana fait preuve de stabilité. Et il figure au nombre des pays prioritaires de la coopération économique du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO), précise le DETEC.

Chocolat et ananas

Dans ce cadre, la secrétaire d'Etat Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch, directrice du SECO, et le ministre ghanéen des finances, Ken Ofori-Atta, ont signé une déclaration d'intention pour lancer la Plate-forme suisse du cacao durable. L'initiative veut renforcer les volets social, écologique et économique de la gestion durable dans le secteur du cacao.

Le pays africain est le principal fournisseur de cacao de la Suisse. Mme Leuthard et la délégation suisse ont également visité mercredi un projet soutenu par la Suisse qui promeut la production durable d'ananas dans l'est du pays.

Migration

Les questions économiques et commerciales ont été au centre des discussions, selon le DETEC. Mais les délégations ont également abordé les thèmes de la migration, des échanges en matière de politique énergétique et environnementale, domaines dans lesquels ils collaborent, ainsi que de la sécurité et de la situation dans la région.

Mercredi soir, la ministre de l'environnement quittera le Ghana pour se rendre au Bénin. Elle y rencontrera jeudi le président Patrice Talon pour des entretiens officiels.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS