Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La présidente de la Cour suprême Vassiliki Thanou a été nommée Premier ministre par intérim jusqu'aux élections anticipées, prévues pour septembre. Elle succède à Alexis Tsipras et sera la première femme à occuper ce poste en Grèce

"La prestation du serment de la Première ministre aura lieu jeudi à 17h00 (19h00 en Suisse)" tandis que le nouveau gouvernement par intérim sera nommé vendredi, ont annoncé jeudi dans un communiqué les services du Président de la République grecque, Prokopis Pavlopoulos.

Vassiliki Thanou est la première femme à occuper le poste du Premier ministre en Grèce. Elle doit assurer ses fonctions jusqu'à la date du déroulement des élections, prévues a priori pour le 20 ou le 27 septembre, selon les médias.

Le communiqué de la Présidence intervient une semaine après la démission du Premier ministre Alexis Tsipras, qui a quitté son poste en espérant consolider sa majorité au Parlement.

ATS