Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La présidente du Conseil des Etats Erika Forster est en déplacement cette semaine sur le côte est des Etats-Unis. Après une visite de l'ONU à New York, la Saint-Galloise doit se rendre à Washington, où elle rencontrera notamment des représentants du Gouvernement américain.
Dans le quartier général de l'ONU à New York, Erika Forster a pu se rendre compte de tout ce que la Suisse y réalisait, a-t-elle dit à l'ATS ce mardi (heure locale). La radicale Saint-Galloise a rencontré en outre l'actuel président de l'Assemblée générale de l'ONU et ancien conseiller fédéral Joseph Deiss.
Erika Forster soutient par ailleurs une candidature de la Suisse au Conseil de sécurité de l'ONU. Le Conseil fédéral doit se décider d'ici à la fin de l'année s'il entend briguer un des sièges non permanents pour les années 2023 et 2024 au sein de cet organe - le plus puissant des Nations Unies.
La Commission de politique extérieure du Conseil des Etats s'est déjà prononcée en faveur d'une candidature.
A Washington, la présidente du Conseil des Etats rencontrera des représentants du Gouvernement et du Parlement américains ainsi que de la Chambre de commerce. A ses yeux, il est important qu'il y ait des échanges entre délégués parlementaires de la Suisse et des Etats-Unis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS