Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La présidente du Conseil national Christa Markwalder est en visite depuis lundi en Bulgarie. Elle se rendra dès jeudi en Chine.

KEYSTONE/PETER KLAUNZER

(sda-ats)

Invitée par la présidente de l'Assemblée nationale bulgare Tsetska Tsacheva, Christa Markwalder (PLR/BE) est en visite à Sofia. La présidente du Conseil national restera en Bulgarie jusqu'à mercredi.

Le déplacement de la présidente de la Chambre du peuple constitue une visite de réciprocité, indique lundi le Parlement suisse dans un communiqué. Tsetska Tsacheva avait effectué un voyage officiel à Berne en mars 2016.

En plus de sa rencontre avec la présidente de l'Assemblée nationale, Christa Markwalder va s'entretenir avec le président bulgare Rosen Plevniev. Des échanges avec Boyko Borisov, premier ministre, Daniel Mitov, ministre des affaires étrangères, et plusieurs membres du Parlement sont également prévus.

Intégration des Roms

Mardi, Mme Markwalder se rendra à Plovdiv. Un projet, cofinancé par la Direction du développement et de la coopération, vise à renforcer l'intégration sociale des Roms dans la deuxième ville du pays.

Les relations qui lient la Suisse et la Bulgarie sont excellentes, précise le communiqué. Les discussions prévues durant ce séjour porteront sur des questions de collaboration politique et économique, mais également sur l'intégration européenne et la crise des réfugiés.

Dès jeudi, Christa Markwalder continuera son voyage en direction de Guiyang, chef-lieu de la province de Guizhou, en Chine. Elle participera au dialogue Suisse-Chine et à l'Eco-Forum Global. La présidente du National est ensuite attendue le 11 juillet à Pékin.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS