Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La nouvelle présidente élue du Conseil national Maya Graf (Verts) a été fêtée dans son canton mercredi. Le train spécial qui menait la première présidente écologiste de la Chambre du peuple s'est arrêté à Laufon (BL), Bâle, Liestal et Sissach (BL).

Parmi les invités dans le train spécial se trouvaient la famille et des amis de Maya Graf, le conseiller fédéral Didier Burkhalter et de nombreux élus de tous les horizons politiques.

Le train en provenance de Berne s'est d'abord arrêté à Laufon à 13h50. Le district anciennement bernois a rejoint Bâle-Campagne en 1989. Sissach, lieu de domicile de Maya Graf, avait alors parrainé Laufon pour l'assister dans son intégration.

Halte à Bâle

Le train spécial a ensuite fait une halte à Bâle. Maya Graf y a été accueillie par son collègue de parti et président du gouvernement de Bâle-Ville Guy Morin. Il voit dans cette halte un signe d'une présence unie des deux Bâle à Berne.

Le train s'est arrêté Liestal. Dans son discours, Didier Burkhalter a souligné "l'élégance en politique" et "l'élégance humaine" de Maya Graf: "tu aimes les gens" et "tu te bats pour eux", a déclaré le ministre des affaires étrangères.

"Bonne humeur rayonnate"

Didier Burkhalter a aussi évoqué "la bonne humeur rayonnante" de la nouvelle première citoyenne du pays. Il a encore souligné la volonté de Maya Graf de chercher des "solutions constructives".

Le train spécial est ensuite reparti en direction de Sissach. C'est là que se déroule la grande fête pour la nouvelle première citoyenne du pays.

Maya Graf, 50 ans, est mère de deux enfants de 17 et 19 ans. Elle co-dirige depuis douze ans l'exploitation familiale à Sissach. Elle siège au Conseil national depuis 2001. Son père avait siégé au parlement de Bale-Campagne dans les rangs de l'UDC.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS