La première de "Sennentuntschi" aura lieu au Festival de Zurich
Locarno - Le film suisse "Sennentuntschi" sera projeté en première mondiale lors du 6e Festival du film de Zurich à la fin septembre/début octobre, a annoncé son actrice principale Roxane Mesquida dimanche soir à Locarno. Le projet a été confronté à de gros soucis financiers.
Le long-métrage du cinéaste zurichois Michael Steiner va arriver dans les salles alémaniques le 14 octobre. Les soucis financiers ont été connus il y a une année alors que le film était déjà tourné et en phase de montage. Plus tard, il a été expliqué qu'il manquait 2,8 millions de francs au budget.
Ce n'est qu'en février dernier, après une longue incertitude, qu'il est devenu clair que le projet pourrait être mené à son terme. Le film, mêlant polar, horreur et fantastique, raconte l'histoire de trois vachers qui se bricolent une femme de substitution. Cette poupée prend soudain vie et vient déranger l'ordre de leur village.
L'actrice française Roxane Mesquida - qui partage l'affiche avec le romand Carlos Leal notamment - a fait cette annonce alors qu'elle se trouvait sur la Piazza Grande pour la présentation du film "Rubber", de son compatriote Quentin Dupieux. En clin d'oeil au titre du film - mais pas à son contenu - elle a lancé des préservatifs ("rubbers" en anglais) dans le public.
Dupieux avait auparavant apporté un pneu sur la scène. "Rubber" raconte l'histoire d'un pneu tueur qui décide de venger son peuple dans le désert de Californie. Ce film - déjà présenté lors de la Semaine de la critique au dernier festival de Cannes - figure parmi les points forts de cette première moitié de festival à Locarno.