Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Comme Angela Merkel, Theresa May apprécie les vacances en Suisse (Archives)

KEYSTONE/AP/MICHAEL SOHN

(sda-ats)

La première ministre britannique Theresa May arrive jeudi en Suisse pour deux semaines de vacances. Elle passe ainsi la pause estivale dans un pays qui n'appartient pas à l'Union européenne.

Theresa May a succédé le 13 juillet à David Cameron, qui a démissionné suite à la votation sur le Brexit. Elle prend donc ses vacances après un premier mois en fonction qui a été chargé.

Les détails de son séjour en Suisse avec son époux n'ont pas été précisés. Elle sera de retour en Grande-Bretagne le 24 août, a annoncé jeudi Downing Street.

A la rentrée, un calendrier chargé attend Mme May. Elle doit se rendre les 4 et 5 septembre à Hangzhou, en Chine, pour le sommet du G20. Elle doit notamment s'y entretenir avec le président russe Vladimir Poutine.

Le Parlement britannique reprendra ses sessions le 5 septembre, avec un débat notamment sur la pétition en ligne réclamant la tenue d'un second référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'Union européenne.

Goût pour les randonnées en Suisse

La cheffe de l'exécutif britannique a déjà exprimé par le passé son goût pour les randonnées en Suisse. "Les paysages sont spectaculaires, l'air est pur et c'est calme et paisible", a-t-elle notamment écrit en mai 2007 dans le Telegraph. Elle précisait qu'elle faisait "de nombreuses randonnées ardues dans les Alpes suisses".

Elle partage le goût des montagnes suisses avec avec une autre dirigeante de marque. Depuis des années en effet, Angela Merkel passe ses vacances à Pontresina, une commune voisine de St-Moritz au pied de la Bernina. Au début de 2014, la chancelière allemande avait fait les gros titres après s'être blessée lors d'une chute à ski de fond.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS