Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La presse allemande évoque Wenger ou Zidane pour remplacer Kovac

Les noms d'Arsène Wenger et de Zinédine Zidane sont les plus évoqués lundi par la presse allemande, qui spécule sur une prochaine éviction de l'entraîneur du Bayern Munich Niko Kovac.

Pour le grand quotidien Bild, le nom de Wenger, l'ex-entraîneur d'Arsenal âgé de 69 ans, "est de plus en plus cité en interne" au Bayern. Kicker le retient aussi comme candidat, mais assure que Zidane (46 ans), l'ancien coach du Real Madrid, "est régulièrement cité lorsqu'il s'agit du Bayern".

Wenger, note la presse allemande, présenterait l'énorme avantage aux yeux du Bayern de parler allemand. Zidane arriverait lui avec le prestige d'avoir remporté trois fois consécutivement la Ligue des champions.

Pour l'heure, le coach Niko Kovac, arrivé cet été de Francfort, est toujours en poste et prépare la réception de Benfica mardi en Ligue des champions. Un nul suffirait au Bayern pour se qualifier pour les 8e de finale.

Mais les dernières semaines ont été désastreuses pour lui. Munich n'a plus gagné depuis le 27 octobre (2-1 à Mayence) et compte, sur ses huit dernières sorties, seulement deux victoires pour trois défaites et trois nuls. Il pointe à la cinquième place à neuf points du leader, le Borussia Dortmund de Lucien Favre.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.