Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le recul des annonces publicitaires dans les médias imprimés suisses s'accélère. Le chiffre d'affaires de 136,6 millions de francs a diminué de 15,8% en octobre 2012 par rapport au même mois de 2011 (162,2 millions). En septembre, il atteignait 144,7 millions.

La part des annonces emploi s'élève à 8,8 millions de francs, précise lundi dans son communiqué l'Institut de Recherches et études des médias publicitaires (REMP). Cela signifie un recul de 28,1% par rapport à octobre 2011.

La régression touche également les annonces commerciales, qui constituent la plus grande part du marché, avec un total de 111,8 millions de francs, soit une baisse de 16,3%. Celles immobilières diminuent de 2%.

A l'exception de la presse professionnelle, tous les secteurs sont touchés par ce frein. La presse quotidienne enregistre un recul de 18,1% de son volume d'annonces (69 millions). Le mouvement est encore plus fort du côté des parutions dominicales qui doivent compter sur un tiers de revenus d'annonces en moins (-31,3%).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS