Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La presse toujours plus désertée par les annonces publicitaires

Le recul des annonces publicitaires dans les médias imprimés suisses s'accélère. Le chiffre d'affaires de 136,6 millions de francs a diminué de 15,8% en octobre 2012 par rapport au même mois de 2011 (162,2 millions). En septembre, il atteignait 144,7 millions.

La part des annonces emploi s'élève à 8,8 millions de francs, précise lundi dans son communiqué l'Institut de Recherches et études des médias publicitaires (REMP). Cela signifie un recul de 28,1% par rapport à octobre 2011.

La régression touche également les annonces commerciales, qui constituent la plus grande part du marché, avec un total de 111,8 millions de francs, soit une baisse de 16,3%. Celles immobilières diminuent de 2%.

A l'exception de la presse professionnelle, tous les secteurs sont touchés par ce frein. La presse quotidienne enregistre un recul de 18,1% de son volume d'annonces (69 millions). Le mouvement est encore plus fort du côté des parutions dominicales qui doivent compter sur un tiers de revenus d'annonces en moins (-31,3%).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.